BIOGRAPHIE

THE STARCHILDS

Fruit de rencontres faites sur les bancs de l'école, The Starchilds est un projet réunissant quatre passionnés de blues et de « classic rock », explorant un répertoire musical où se croisent plusieurs figures tutélaires de « guitar heroes », dont Jimi Hendrix, Buddy Guy, Eric Clapton, Muddy Waters ou bien BB King. Si plusieurs de ces grands interprètes ont vu leur influence ou leur aura diminuer quelque peu auprès du grand public ces dernières années, les musiciens de The Starchilds viennent prouver toute la pertinence actuelle d'un retour aux sources du rock. Le dernier album des Rolling Stones, « Blue & Lonesome », sorti fin 2016, constitué de reprises de standards blues et country, semble confirmer cette tendance récente.

Après le grand revival du début des années 2000, porté par des groupes tels que les White Stripes, les Strokes ou bien les Arctic Monkeys, le rock dans sa facture la plus traditionnelle continue de trouver de nombreux(ses) adeptes aujourd'hui. Le voyage temporel auquel invitent les différentes compositions de The Starchilds, dans un style résolument rétro, n'a pour autant rien de passéiste. La manière dont ils réinvestissent tout un pan de l'histoire du rock, des 50's jusqu'aux 70's, s'inscrit dans une évolution profonde de notre société qui, de l'expansion des brocantes à l'essor des hipsters, semble de plus en plus animée par une forte adhésion aux objets et aux pratiques « vintage ».
Mais alors que ces nouveaux modes de consommation peuvent parfois laisser une impression de frelaté, les membres de The Starchilds séduisent par la sincérité de leur démarche, cherchant avant tout à communiquer auprès de leurs spectateurs et spectatrices leur passion à travers leurs compositions fusionnant de nombreux styles de musiques differents.